• Prime du 27.05.2010

    Benjamin a quitté l'aventure

     

    Personnellement, je trouve que ce Prime a été affligeant par le mauvais choix de chansons proposé par la Direction artistique aux candidats, par un jury un peu divisé et aux réactions à plusieurs reprises, totalement incompréhensibles.

     

    Benjamin ouvre le feu avec '' This love '' de Maroon 5, qu'il interprète d'une voix '' blanche ''. Il dépense beaucoup d'énergie et d'émotion mais, n'arrive pas à décoller ==> 2 bleus, 2 rouges.

    Lui succède Ramon dans une interprétation loufoque des Champs Elysées de Joe Dassin. Dassin + le côté burlesque ==> trop, c'est trop ! Pourtant, le jury s'émerveille : 4 bleus

    Ensuite, c'est François qui se lance avec '' Un homme heureux '' de William Sheller. Son interprétation crédible + la renommé de Sheller lui valent 4 bleus.

    Puis, Lussi nous offre une version intéressante des Histoires d'A de Rita Mitsouko. Sa grande maîtrise vocale et une pincée de folie, et c'est une tournée générale de bleus offerte par le jury.

    Enfin, c'est Luce avec une version médiocre de '' Miss you '' des Rolling stones qui lui vaut 2 bleus, 2 rouges.

     

    Et c'est la 2ème mi-temps :

    • Benjamin chante '' Jardin d'hiver '' d'Henri Salvador. Chanson d'une figure emblématique de la chanson Française + la conviction et la gentillesse de l'ado = 4 bleus

    • Ramon nous sert une mauvaise interprétation de '' Imagine '' de John Lennon. Malgré le manque de crédibilité et une très mauvaise prononciation de la langue Anglaise: 3 bleus, 1 rouge

    • François avec une tenue vestimentaire un peu à la '' Blues brothers '', nous offre une interprétation honnête de '' Smoke on the water '' des Deep purple : 4 bleus

    • Lussi nous offre une brillante interprétation de '' Glory box '' de Portishead. Malgré sa prestation que Lio considère comme la meilleure de toute la série de '' Nuvelle star '', elle ne récolte que 3 bleus …

    • Luce interprète un standard de Dalida '' Gigi l'Amoroso ''. Elle met tellement de conviction dans l'interprétation de cette chanson dont on nous a tellement rebattu les oreiles, qu'elle décroche 4 bleus.

     

    L'heure du verdict est arrivée : les élus sont appelés. Restent Benjamin et ramon. Il faut croire que la communauté Espagnole et les fans inconditionnels du '' garçon de la plage '' ont fait chauffer les lignes téléphoniques, car c'est Benjamin qui est éliminé. Ramon semble d'ailleurs très surpris du résultat. Dommage, je reste persuadé que Benjamin avait encore beaucoup de choses à nous faire découvrir au travers de son univers.

     

    Auteurs de l'article :  Petitfilou & Izi monnaie

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Mars 2022 à 17:50
    This blog was... how do I say it? Relevant!! Finally I have found something that helped me. Thanks a lot!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :